Du chocolat plein les dents !

Publié le par Pegase

Ce soir pour soulager notre moral après une semaine ardue, Biou et moi sommes allés faire un tour dans une petite boutique tout droit sortie de nos rêves d'enfant. Une petite boutique à l'allure de carte postale, avec des bocaux de bonbons, de chocolats et de dragées partout où nos petits yeux hallucinés se posent. Un jeune homme très accueillant nous propose de goûter quelques spécialités maison. Un vrai délice, un caramel mou, qui ne colle pas aux dents et qui accroche la langue avec son petit goût salé... une merveille !
On a envie d'acheter le magasin entier, mais ce n'est pas possible, on n'aurait pas assez de toute une vie pour venir à bout de toutes ces sucreries.
Biou en experte éclairée sélectionne quelques spécimens chocolatés, le vendeur d'une main gantée de blanc rempli un petit sachet.
Voilà nos emplettes achevées. Le commerçant nous explique qu'il à une autre boutique à Neuilly et qu'il compte en ouvrir une troisième dans le centre de Paris. Biou lui certifie qu'il aura beaucoup de succès... c'est certain !
Il nous parle un peu des procédés de fabrication, à l'ancienne, s'il vous plaît... après avoir goûté quelques uns des chocolats et autres petits délices, je me dit que le progrès n'a pas que du bon, vive le fait main !

Je pourrais garder pour moi cette adresse et chaque jour me rendre sur place pour grignoter égoïstement tout ce que mon foie peu digérer avant la crise, mais je ne suis pas comme ça, voici l'adresse de ce Charlie à la française et de sa chocolaterie :

Servant
30 rue d'Auteuil
75016 Paris

Surtout n'hésitez pas à engager la conversation avec le jeune patron du lieu, c'est un homme charmant, passionné par son art, qui ne manquera pas de vous faire partager son amour du chocolat et vous fera découvrir de merveilleuses confiseries que l'on croyait disparues.

Bonne dégustation !

Publié dans Petits bonheurs

Commenter cet article

Aupoint 04/02/2009 09:47

Pour les cadeaux, la beauté de la confiserie et le plaisir de manger les meilleurs chocolats de Paris, Servant est un must.
Pour ceux qui sont les plus difficiles à convaincre voici le site:
www.chocolaterie-servant.com