La prophétie des Andes de James Redfield

Publié le par Pegase

Si vous n'avez  jamais entendu parler de ce livre, vous êtes comme moi il y a quelques mois. Pourtant une rapide recherche sur internet vous montrera que c'est un phénomène littéraire mondial qui existe depuis une dizaine d'années. Si vous en parlez autour de vous, je suis persuadé que l'une de vos connaissances connaît ou à lu ce livre. De quoi s'agit-il ?
A première vue, rien de très bouleversant, le héros du livre dont on ne connaît pas le nom, suite à un concours de circonstances, ce que nous appelons à tort le hasard et qu'il faut appeler la synchronicité, se retrouve mêlé à une aventure archéologico-politique. Des parchemins contenant des prophéties ont été découverts au coeur de la cordillère des Andes. Un groupe d'hommes et de femmes tente de les faire connaître à l'humanité alors que le pouvoir politique et spirituel en place essaie de cacher leur existence. S'ensuit une course poursuite à travers les Andes à la recherche de la dernière prophétie. Le héros prend connaissance des différentes prophéties et de leur implications. Raconté comme ça, l'histoire semble banale et pour être franc, le texte l'est aussi. Si on se contente d'aborder le livre comme un simple roman d'aventure, il se révèle vite insipide, voir peu intéressant. Cependant cette oeuvre possède une dimension supplémentaire... c'est une quête initiatique qu'entame le lecteur quand il découvre les premières pages.
Tout le long du roman on découvre les éléments subtils qui nous entourent, les auras, l'énergie et surtout on obtient des réponses aux questions métaphysiques que certains soirs de pleine lune il nous arrive de nous poser. C'est un vrai guide de voyage dans le monde spirituel. J'ai commencé ce livre alors que j'étais à Madagascar, les paysages, les gens extraordinaires que j'ai rencontré ont sublimé l'oeuvre de James Redfield.
De retour à Paris, j'ai cherché la version cinématographique que j'ai fini par visionner. Je ne vous la conseillerais pas, par contre,
lire le livre, c'est comme allumer la lumière dans une pièce obscure.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article