The Oogway of the Panda

Publié le par Pegase

Un titre anglais assez énigmatique pour parler de Kung Fu Panda, un film aux fausses allures enfantines. D'abord Oogway, en hommage au personnage qui m'a le plus plu dans ce superbe dessin animé et qui est aussi le maître de tous les maîtres et la créature la plus sage et la plus accomplie que j'ai vu dans un film depuis bien longtemps. Ensuite vous aurez sans doute remarqué le jeu de mot, il y avait "the way of the Fist", il y a maintenant "the way of the Panda". Respect le plus total pour ce film d'animation de grande qualité, au scénario suffisament riche pour ne pas nécessiter de fioritures, à la finesse toute orientale, à l'humour sucré-salé et au bonheur pétillant qui s'en dégage. Bravo à tous ceux qui ont travaillé sur cette production !
Bravo aussi aux comédiens de la version originale, Dustin Hoffman, Jack Black et tous les autres, ils habitent vraiment leurs personnages. Une des raisons pour lesquelles j'hésitais à aller voir ce film, c'était la voix française de Po le panda. Manu Payet, ça ne me disait rien de bon, un presque inconnu, un gars que j'avais aperçu à la télé, qui essayait de faire de l'humour mais qui ne me faisait pas rire. Donc, je suis allé à reculons, mais par accident (vous verez dans le film qu'il n'y a pas d'accidents) nous sommes arrivés à la séance de 22h00, séance en vo, donc en anglais... merci mon Dieu, j'ai adoré... plus miraculeux encore, j'ai tout compris !
Kung Fu Panda c'est avant tout un film d'animation et pour le coup, les animations sont superbes, fluides, très chorégraphiques, rapides, imaginatives, surprenantes... du bonheur du début à la fin. Du grand spectacle aussi, la scène d'évasion de Tai Lung est magistrale. Les différentes séquences de combat sont dignes des meilleurs films de kung fu et on notera au passage la présence de Jackie Chan dans le rôle du Singe, petit clin d'oeil pour les fans de ce grand monsieur.

A noter enfin, le seul mystère non résolu du film, le père de Po le panda ne ressemble pas vraiment à un panda... Po est-il vraiment un panda ? Cela laisse-t-il présager qu'il y aura un Kung Fu Panda II ?

Comme disait Chantal Goya :
Pandi-Panda, petit ourson de Chine
Pandi-Panda, né dans l'Himalaya
Pandi-Panda, tu n'seras pas une victime
Pandi-Panda, on te protégera

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Titi 15/07/2008 00:20

Bonjour !

Un nouvel annuaire de blogs vient d'ouvrir !
N'hésites pas à y inscrire ton blog ! Tu gagneras des visiteurs !

http://www.blogs-annuaire.com