Petit périple à Madagascar

Publié le par Pegase

Quel bonheur de vous retrouver !
Biou et moi sommes partis à Madagascar pendant 3 semaines, pas de nouveaux articles, pas de dessins, le désert bloguistique.
Mais nous allons rattraper tout ça, nous allons vous faire partager nos impressions malgaches. Pour commencer, je vais vous résumer notre séjour.
Nous sommes partis en avion direction Tana, le mardi 13 mai vers midi. Nous étions 3, Biou, une amie prénommée Stéphanie et moi. Nous avons passé quelques jours dans la capitale malgache, Tana pour les intimes. Ensuite, location d'une voiture avec chauffeur, dit comme ça, ça en jette non ? En fait, c'était une vieille 305. Direction Ranohira par la N7, la seule vrai route que nous ayons parcouru pendant notre périple. Arrivés à destination, nous avons fait un trek de 2 jours dans le parc naturel de l'Isalo. Ensuite, taxi-brousse d'Ilakaka, la ville des mines de saphir, à Tuléar. Transfert de Tuléar à Ifaty, plages et ambiance club med. Retour à Tuléar pour prendre l'avion qui nous conduit à Fort Dauphin. Séjour dans une réserve pleine de lémuriens. Visite de la réserve, la nuit pour voir les microcebes, le jour pour voir la faune et la flore et en barque. Petite balade dans les montagnes environnantes et excursions en bateau vers les villages traditionnels de la côte. Retour à Tana. Petite promenade dans la campagne à quelques kilomètres de la ville. Départ pour Paris le 2 juin.
Voilà en quelques lignes notre séjour sur l'île rouge, je détaillerais dans de prochains articles.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article