Zorro est arrivé… en s’pressant

Publié le par Biou Sphere

Sarko le Zorro est partout ! C’est avec un mélange d’admiration et de méfiance que j’observe ses tribulations qui suscitent l’attention extrême des journalistes et des intellectuels de tous bords, je veux parler des gauchistes, des libéralistes, des chanteurs, …. Des chanteuses, des acteurs, des caricaturistes, des chroniqueurs de télévision… Cet homme fait parler de lui, et il doit en agacer plus d’un, impressionner plus de deux. Il y a de fortes chances pour qu’il soit réélu Président en 2012. Mais pas par moi.

A peine divorce t-il que le voilà dans les bras de Carla dont le cœur est à gauche et le cerveau en bas à droite.
sarkoland-copie-1.jpg

Puis voilà qu’on le voit au Vatican, souriant au Pape. Jean-Marie Bigard en profite pour réaffirmer sa foi catholique aux téléspectateurs français. Sarkozy, Bigard, Bigard Sarkozy, une alliance étonnante qui me laisse sans opinion.

Puis le voilà (notre ami Sarko) auprès des soldats français en Afghanistan, même la nuit il fait des rêves, des rêves de noël, les chaumières pleurent quand il parle. « A vous les plus démunis, je serai là ! » a-t-il dit lors de son discours de début d’exercice présidentiel. Pour ma part je n’y crois pas beaucoup.

Et bien en attendant, l’immoralité la plus totale règne dans son gouvernement ! Un chef de cabinet qui gagne suffisamment sa vie pour ne pas profiter d’un logement HLM et qui nie en bloc avoir abusé du système, une ministre qui « n’est pas au courant », (le courant passe ou ne passe pas, comme dit le proverbe mandchourien) et je présume que beaucoup d’autres abusent de leurs statuts et de leur pouvoir dans ce périmètre de faisans.

Les hommes et les femmes de conviction sont durs à discerner dans le gouvernement de Sarkozy. Un Kouchner qui lutte à gauche et passe à droite, un DSK qui voulait être président de gauche et la suite on la connaît pas de toute façon… l’incohérence de toutes ces personnalités qui n’inspirent aucun jugement clair de ma part ! Oui moi non chais pô quoi penser !

Tout ce tas d’imbroglio me laisse sans voix. Sarko cultive beaucoup de graines, certaines vont donner des roses rouges, d’autres des trèfles à quatre feuilles, d’autres des orties… Au fond, je ne sais plus ce qu’il veut dire. Parce que la conviction dans tout ça je n’en vois pas. Et de principes j’en vois encore moins. De la considération? Non plus. Alors il vaut mieux que je m’en tienne aux actes.

Ce que je vois c’est la réforme du Code du travail, l’inégalité des traitements des salariés, les heures supplémentaires qui ne supplémentent pas, des traitements des malades plus chers pour ceux qui sont malades et qui ont moins d‘argent, l’accroissement du coût de la vie, oui, l‘accroissement du coût de la vie c‘est quand tu gagnes 1800 euros brut que le tiers passe aux impôts, l‘autre dans le loyer, ce qui reste ? Ben non il reste plus rien ! Joyeux noël ! Moi aussi je fais pleurer les chaumières avec ce genre de description… réaliste, malheureusement !

Mais tout ce manège pour quoi ? Pourquoi Alain Delon ne voulait pas aller en Chine avec lui ? Tout le monde s’en b… les c…. Sarko, partout ici, maintenant, demain, bientôt hier et peut-être dans nos livres d’histoires en 2057. Oui Sarko héros, Pour sauver quoi ? Son mandat ? Nos générations futures ? Et alors ? Et pourquoi ? Et Comment ? Aaaah le comment !!! Et alors ?

En attendant il court, il vole, il papillonne, tant mieux pour lui, et je n’y vois aucun sens, juste un tas de stupidités qu’alimentent les média autour du personnage et qui masquent des choses beaucoup plus réelles, plus brutes, plus dures.

Publié dans A travers le miroir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article