A bas les films français...

Publié le par Biou Sphere

Pourquoi les films français veulent être comme les films américains et n'y arrivent pas?
Plus c'est intellectuel, plus c'est lascif, plus les acteurs sont moches, plus le film français est réussi.
   Avec la nouvelle génération de réalisateurs qui rampent derrière Tarantino, le français veut nous sortir un film d'action, un "thriller" qui vous prend à la gorge : action réaction. Mais voilà c'est raté.
  Le français crie au génie quand il apparait sur les plateaux ; on a envie de mettre la langue par terre. Lui c'est Luc Besson, le réal français qui a fait les plus grosses daubes que la France ait jamais porté. Lui ? le grand bleu est déjà loin, devant nous se profilent les Taxi 11, 12, 14. Non, pitié ! Arrêtez monsieur Besson de nous balancer les Taxi, avec les tronches de marseillais qui aiment le foot, l'OM et Adriana Karembeu ! Et lorsqu'il ne nous inonde pas de Taxis, Luc, le coquin nous chie une pénultième grosse daube :  "Les minimoys" sensé être le film d'animation de l'année, l'année de qui? l'année des cons ! D'où viennent les Minimoy ? Du studio de Luc Besson, avec les équipes de production de Luc Besson, les neveux de Luc Besson, par tous les potes de Luc Besson et avec les cops mannequins de Luc Besson, le  fric de Luc Besson et de Canalstudio bien sûr, ce Canal rapace qui bouffe à tous les râteliers, et la technologie elle est de qui ? Hein? de Luc Besson ! Wouéé ! Youpi ! Et le cul de Luc Besson il est à qui ? A Luc Besson !  Moi je dis au secours, on en peu plus de notre Luc Besson national ! Sortez nous un autre génie ! 
luc-besson2.jpg
   Après ce lamentable exposé sur l'américanisation du réal français-qui-a-du-talent-et-qui-est-plein-de-fric-et-qui-fait-de-la-daube, passons aux acteurs fétiches français.
   Oui ! je m'adresse aux mêmes ! Toujours les mêmes en affiches des films français ! En gros plans ! Grandes canine grandes gueules et gueules de cons ! Enfarinés jusqu'au trognon ! On en a jusqu'au bord des larmes, ils sont partout dans le métro, tous les mois ! Les Clotilde Coureau, les Mathilde Seigner (la femme qui joue partout), les Vincent Elbaz, les Vincent Perez, les Vingt Centimes, les Karine Viard, les Boujenah, les Benoit Magimel, les les, les argh ! la famille Halliday, après la fifille Halliday, la fille du réal machin, le fils de l'acteur machin, Lambert Wilson, Michel Wilson, et Johnny qui nous envoie une capote usagée : on va peut être trouver une popstar à l'interieur, qui sait ?, Les même, je vous dit ! Quand on a du pot, c'est encore les même à l'affiche ! Toujours les mêmes tronches sur les affiches des films français ! C'est un peu "Vivement dimanche" chez Drucker, à croire qu'ils bouffent ensemble, qu'ils dorment ensemble, qu'ils chient ensemble et qu'ils vont dans les mêmes boites ensemble et qu'ils ont des forfaits-paparazzi-raclette ! Si seulement, ils regardaient leur merde ensemble, on pourait tirer la chasse d'eau et les faire disparaitre ensemble ! C'est ce petit clan, là, le clan des acteurs français qui ont réussi, qui ont fait le cours Florent ensemble, on les retrouvera dans vingt ans à "La ferme" de Tf1 ou aux Grosses Têtes de l'arrière-petit fils de Bouvard. C'est eux là, ceux qui deviennent célèbres ensemble qui s'appellent ensemble quand il y a une occase de... tourner ensemble de bouffer ensemble et de se la péter ensemble ; toujours les même glandu les même gueules de raie.
    Et pourquoi cette grande familia on en peut plus? Parce qu'il sont toujours dans des films sympas, soporifiques, mous du bide, avec des trentenaires sympas et cools, qu'ils ont des crises existentielles, qu'ils sont baba bobo bibi bubu bcbg oui! les nouveaux petits bourges du cinéma français, on en peut plus, ils puent ! faites revenir Jean Pierre Mocky et déterrez nous Louis de Funès ! Bande de ringards !
   Tiens, ça me fait penser à la gauche caviar !
    Enfin, je terminerai loin du cinéma français : la série policière française ! Complètement ratée, imitée, bide du siècle. Et on veut nous faire croire que ce sont les "NCIS experts" français, les "Experts du FBI" français, non ils sont tous simplement risibles. Et voila qu'ils se reproduisent entre eux, font la couve de Télé Z et de Télé Poche entre teupos, et ils reproduisent les mêmes clans les même neurones et c'est les même pistons. Vachement intelligent. Ils vont faire la bise à Ariel Wizman - une autre génie du PAF - chez Ardisson, vont commenter le dernier Vincent Delerm chez Arthur - la lumière du futur - et se bidonner sur le "Quiz cerveaux" de TF1 en se tenant ce qui leur reste de cerveau avec Carole Rousseau et Benjamin Castaldi ! Hi hi hi hi, 
  Bon c'est déprimant.

Ah ! elles sont belles nos têtes françaises ! Non seulement ils font des daubes françaises, il tentent d'imiter les américains et se gaufrent royalement, mais en plus ils font les plateaux télés entre eux en se tapant dans le sifflet en chantant MOIMOIMOI je suis le ROI (des couillons). Et nous ? Nous on en a marre que tous ces lascars se reproduisent, et on va voir "28 semaines plus tard", un film anglais qui sent la daube, mais pas a cause des acteurs !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ADN 08/11/2007 21:49

Et les journalistes TV, tu en penses quoi ? Je meurs d'envie de lire ce que tu penses des rois de l'info français.
bye, bye...

Randy.