Sainte Geneviève des bois et sa source mi-racoleuse

Publié le par Pegase

Par un après-midi pluvieux, Biou Sphere et moi nous sommes laissés glisser vers Sainte Geneviève des bois. Cette ville relativement moderne à redécouvert une source miraculeuse réputée depuis longtemps. Ma première surprise, fut de découvrir face au lieu "sacré" un centre de thalasso-thérapie. Il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'immense, il me parut même extrèmement petit mais sa présence, pour moi faisait tâche près de la grotte de Sainte Geneviève.

                  IMG-3796.JPG

La seconde surprise vient du lieu "saint" lui-même. Je m'attendais à découvrir une jolie petite grotte avec une source et des fidèles en prière... c'est une sorte de petite cours à ciel ouvert sous le niveau du sol. On y accède par un petit tunnel pas très engageant. La courette, fait face à une source au pied d'un mur recouvert de remerciements. Le lieu est calme, mais plus que de miracle, l'atmosphère est chargée de souffrance et de superstition.

Je quitte cet endroit, très déçu et une question taraude mon esprit, pourquoi avoir laissé un centre de thalasso s'installer devant ce lieu ?

Commenter cet article